Comment ça marche ?

Comment fonctionne la mise en relation ?

Si vous proposez votre aide, vous recevrez les demandes d'aide par email. Le demandeur n'aura accès ni à votre nom, ni à votre adresse email.

Si vous recherchez de l'aide, lors de votre demande c'est vous qui décidez des informations de contact (ex : mail, téléphone) que vous souhaitez communiquer.

Ce service est-il gratuit ?

L'aide proposée est 100% gratuite, il n'est pas autorisé de proposer son aide avec une tarification. Toute proposition ne respectant pas ces principes sera supprimée par la personne en charge de la modération.

 

Quelles sont les aides disponibles ?

Pour faciliter la mise en relation des personnes, nous avons sélectionné quelques catégories d'aides. Cette liste est adaptable au fur et à mesure en fonction de l'évolution de l'épidémie, des mesures gouvernementales et des besoins.

Ci-dessous les catégories sélectionnées actuellement :

  • aide pour les courses de première nécessité
  • aide pour les devoirs à distance
  • aide pour services administratifs
  • Confection de masques
  • conversation à distance
  • autres types d'aide : pour tous les autres aides !

 

Comment supprimer ma proposition d'aide ?

Lorsque vous avez proposé votre aide, vous avez reçu une confirmation par e-mail. Cet e-mail contient un lien qui vous permet de supprimer votre proposition d'aide. Si vous n'avez plus cet e-mail, vous pouvez nous contacter par formulaire.